Meilleures ventes

Dans un palmarès dominé depuis 8 semaines par le 37e volume des aventures des Gaulois, Astérix et la Transatlantique, de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert René), déjà vendu à plus de 1400000 exemplaires, Thomas Pesquet parvient à décoller dans le Top 20 des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo du 27 novembre au 3 décembre.
 
Marion Montagne hisse sa bande dessinée consacrée au spationaute Thomas Pesquet à la troisième place du classement, juste derrière L'ordre du jour d'Eric Vuillard (Actes Sud), Goncourt 2017. Initialement tiré à 62000 exemplaires, et réimprimé à 60000, Dans la combi de Thomas Pesquet (Dargaud) retrace la vie et le parcours de cette icône nationale partie, à 38 ans, sur la Station spatiale internationale du 17 novembre 2016 au 2 juin 2017.
 
Présent dans le Top 5 des Français les influents selon Vanity Fair, Thomas Pesquet place son beau livre de photographies à la quatrième place des meilleures ventes. Terre(s): depuis l'espace, la planète s'offre en spectacle… (Michel Lafon), tiré à 75000 exemplaires et aussitôt réimprimé à 20000, présente les clichés du spationaute pris depuis l'espace: des étendues désertiques aux terres cultivées, en passant par des îles perdues au milieu des mers et les villes.
 
Joris Chamblain et Aurélie Neyret, avec le cinquième tome des Carnets de Cerise: Des premières neiges aux Perséides (Soleil), arrivent à la 7e place du Top 20. A 11 ans, Cerise, qui consigne ses observations sur les adultes dans des carnets, découvre pourquoi elle déteste autant les grandes personnes.
 
Ultime entrée dans ce classement des meilleures ventes tous formats confondus: Quand le cirque est venu (Delcourt). Dans cette bande dessinée, Wilfrid Lupano et Stéphane Fert chamboulent la vie du général George Poutche, qui aime l'ordre et les médailles. Après l'arrivée d'un cirque et de ses saltimbanques, l'homme décide de les arrêter les uns après les autres, jusqu'à l'arrivée d'un clown muni d'une tarte à la crème.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités