Edition

Au Diable Vauvert lance la suite du "Cycle de Syffe"

Patrick K. Dewdney - Photo ETONNANTS VOYAGEURS/MARYAN HARRINGTON

Au Diable Vauvert lance la suite du "Cycle de Syffe"

Le nouveau roman de Patrick K. Dewdney, suite de son précédent livre La peste et la vigne, sera en librairie le 9 septembre. 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 07.09.2021 à 16h23,
Mis à jour le 07.09.2021 à 17h00

Trois ans après le deuxième tome de sa série "Cycle de Syffe", La peste et la vignePatrick K. Dewdney publiera la suite le 9 septembre 2021. Au Diable Vauvert a prévu 7000 exemplaires pour ce troisième tome, Les chiens et la charrue. De son côté La peste et la vigne arrivera en format poche le même jour dans la collection "Folio SF", avec un tirage de 15 000 exemplaires. 

Dans Les chiens et la charrue, Syffe, désespéré et en fuite, trouve un peu de répit avant de devoir reprendre sa quête initiatique. Sur le chemin de sa reconstruction, il prend pour la première fois le contrôle de son existence, croisant d'anciennes connaissances et découvrant de nouvelles cultures...

Saga multiprimée

L'œuvre historico-fantasy Le cycle de Syffe, a été récompensée par le prix Julia Verlanger 2018, le Grand Prix de l'imaginaire 2019 et la Pépite du roman au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Le premier tome, L’enfant de poussière, s'est vendu à plus de 20000 exemplaires tous formats confondus.

Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin. Il a publié musieurs romans noirs : Mauvaise graisse (La geste, 2013), Crocs (2015) et Écume (2017, Prix Virilo) à la Manufacture de livres.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités