Jeux

Auzou prêt à acquérir les jeux de société The Flying games

Auzou prêt à acquérir les jeux de société The Flying games

Les éditions Auzou annoncent leur entrée en négociations exclusives avec The Flying games en vue de l’acquisition de cette entreprise spécialisée dans les jeux de société.

Par Charles Knappek ,
Créé le 23.02.2022 à 16h17

Déjà acquéreur en septembre dernier du fabricant de jeux et jouets en bois Les Jouets Libres, Auzou continue de développer son pôle jeux et jouets. La maison d’édition annonce être entrée en négociations exclusives pour acquérir l’éditeur de jeux The Flying games, spécialisé dans les jeux de société pour les enfants et la famille.

« Cette opération s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement en France et à l’étranger qui consiste à consolider notre expertise sur le jeu, tout en élargissant notre gamme de produits », a déclaré Gauthier Auzou, P-DG des éditions Auzou, dans un communiqué.

The Flying games dispose d’une dizaine de jeux à son catalogue et commercialise en moyenne deux nouveautés par an. L’entreprise, fondée en 2013 par David Perez, est distribuée en France et à l’étranger par Blackrock Games (propriété du groupe Hachette Livre via sa société d’édition de jeux Hachette Boardgames). Ses créations les plus récentes sont Monki, Prehistories et Run Run Run !

Dans le cadre de ce rapprochement, David Perez continuera d’éditer les jeux sous la marque The Flying games au sein d’Auzou Jeux. Quatrième éditeur jeunesse en France, Auzou développe depuis 2016 un pôle dédié au jeu de société.

Les dernières
actualités