Acquisition

Auzou achète Les Jouets Libres

Shifumi - Photo LES JOUETS LIBRES

Auzou achète Les Jouets Libres

Les éditions Auzou, éditeur jeunesse, renforcent leur pôle loisirs créatifs, jeux et jouets en faisant l’acquisition du fabricant de jeux et jouets en bois Les Jouets Libres.

Par Charles Knappek,
Créé le 07.09.2021 à 18h16,
Mis à jour le 07.09.2021 à 19h00

Déjà présent sur les secteurs des loisirs créatifs, jeux, jouets et dessins animés, qui représentent environ un tiers de son chiffre d’affaires global, Auzou renforce son offre en annonçant l’achat, pour un montant non communiqué, du fabricant de jeux et jouets en bois Les Jouets Libres.

Maison familiale basée à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et jusqu’alors dirigée par Julien Guichard, Les Jouets Libres est spécialisée dans le jouet pour enfant, notamment en bois et les jeux évolutifs, avec une fabrication 100 % française. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel inférieur à 500 000 euros.

"Après des mois de travail intense et de discussions passionnantes, nous sommes très heureux de compter Les Jouets Libres dans le groupe Auzou. Nous partageons de belles valeurs communes comme la création, la qualité, l’écodéveloppement, mais nous sommes aussi convaincus de la complémentarité de nos deux entités", déclare dans un communiqué Gauthier Auzou, P-DG du groupe Auzou.

Auzou entend faire rayonner la marque Les Jouets Libres grâce à ses compétences éditoriales et sa force commerciale. Au sein de son pôle jeux et jouets, l’éditeur a notamment développé depuis 2019 une ligne de jeux en bois, que l’acquisition des Jouets Libres vient donc renforcer : "Tout en gardant l’âme et les valeurs de la marque Les Jouets Libres, nous allons déployer tout l’expérience d’Auzou pour proposer un catalogue toujours aussi qualitatif et innovant", indique pour sa part Laura Levy, directrice éditoriale chez Auzou.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités