En conclusion de la réunion du Comité du patrimoine mondial de l'Unesco, l'Union International des Editeurs a choisi Bangkok comme Capitale mondiale du livre en 2013.

La ville succédera à Erevan (Arménie), élue pour 2012 et Buenos Aires (cette année). C'est la première fois qu'une ville du Sud-Est asiatique est ainsi promue. Depuis 2001, seules New Delhi et Beyrouth avaient représenté l'Asie pour ces célébrations.

La métropole et capitale thaïlandaise a été retenue par l'UIE, l'IBF (Fédération internationale des Libraires), l'IFLA (Fédération internationale d'associations de bibliothécaires et d'institutions) et l'UNESCO. Par ailleurs, Bangkok accueillera aussi la conférence des éditeurs de l'UIE en 2014.

L'Union souligne que la candidature de Bangkok, soutenue par près de 500 entirés, a été valoriser par son action en faveur du livre. La cité siamoise rénove actuellement son ancienne Mairie pour la transformer en bibliothèque et un nouveau musée dédié à la bande dessinée thaïlandaise va être lancé.


29.06 2011

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités