Medias

La journaliste Dorothée Barba fait évoluer son programme "Barbatrucs" qui devient "Barbatruc !". L'émission sera diffusée chaque dimanche à 17h sur France Inter. Le premier programme sera diffusé dimanche 30 août et consacré au conte du Petit Chaperon Rouge annonce la station.

Le rendez-vous se concentrera sur les histoires et les ouvrages destinés à la jeunesse, et permettra de partager des points de vue avec des intellectuels, sociologues, écrivains, pédopsychiatres, metteurs en scènes, cinéastes, comédiens, musiciens, artistes. Les invités seront amenés à analyser les contes et à mettre en lumière ce qu’ils révèlent des stéréotypes. Le Petit Nicolas, Alice au Pays des merveilles, Les 3 petits cochons, Kirikou, La belle au bois dormant seront au cœur des prochaines émissions.

Dorothée Barba animait jusque ici son programme "Barbatrucs" sous la forme d'une chronique quotidienne d'une durée de deux minutes diffusée à 7h15 dans laquelle elle proposait aux parents des astuces et idées pour occuper leurs enfants pendant le confinement. Cet été, elle présentait "L'été comme jamais", le magazine estival de la matinée.
 


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités