Meilleures ventes

Les arts graphiques sont à l'honneur dans le Top 20. Cette semaine, les trois meneurs du classement des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo sont des dessinateurs : Riad Sattouf, qui conserve la première place grâce au 6e tome de L'arabe du futur (Allary éditions), et le trio formé par José-Louis Bocquet, Jean-Luc Fromental et Antoine Aubin en seconde position depuis 15 jours pour le vol. 29 des Aventures de Blake et Mortimer (éditions Blake et Mortimer). La troisième place est occupée par un nouvel arrivant, le mangaka Tatsuya Endo avec Spy x Family (Kurokawa), dont le 10e tome vient d'être publié en France. 

Autre nouvelle présence, celle du navigateur Olivier de Kersauson avec Veritas tantam. Potentiam habet ut non subverti possit (Cherche Midi) au 19rang (voir notre phénomène de la semaine).

Un classement beau livre renouvelé pour Noël

À noter aussi, à l'approche de Noël, un classement beaux livres complètement renouvelé. À commencer par La Terre entre nos mains de Thomas Pesquet (Flammarion) qui domine lors de sa 5semaine de parution. Il est suivi de « l'encyclopéguide » de François-Régis Gaudry On va déguster Paris (Marabout) et du premier artbook du manga Genshin Impact (Mana Books).

Les amateurs de pop culture pourront également retrouver l'univers du Seigneur des Anneaux en 7position grâce à l'Atlas de la Terre du Milieu de Karen Wynn Fonstad & Patrick Mauriès (Éditions Bragelonne). Plusieurs artistes qui ont marqué l'histoire de l'art se redécouvrent avec Munch. Un poème d'amour, de vie et de mort (RMN-Grand Palais/Musée d'Orsay) au 6rang et Monet Mitchell au 8(Hazan). 

Les dernières
actualités