Librairies

Bernard Pivot présidera le 2e Grand Prix Livres Hebdo des librairies

Bernard Pivot présidera le 2e Grand prix des librairies - Photo OLIVIER DION.

Bernard Pivot présidera le 2e Grand Prix Livres Hebdo des librairies

Livres Hebdo lance la deuxième édition de son Grand Prix des librairies, qui sera décerné le 17 juin à Paris.
 

Par Clarisse Normand,
Créé le 05.03.2020 à 16h04,
Mis à jour le 23.04.2020 à 18h16

L'ancien président de l'Académie Goncourt Bernard Pivot succède à l'ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, à la présidence du jury de la deuxième édition du Grand prix Livres Hebdo des librairies.

Il sera accompagné par au moins sept autres personnalités du monde des lettres. En l'occurrence : Anthony Clément, lauréat 2019 du Grand Prix et directeur de Social Club Caractères à Mont-de-Marsan, Michel Choueiri, directeur général de Culture & Co bookstore à Dubaï, Véronique Cardi, présidente de JC Lattès, Marie-Louise Battault, directrice de la Bibliothèque universitaire du Learning center Burgundy school of business à Dijon, Françoise Benhamou, économiste spécialiste de la culture et des médias et deux membres de la rédaction de Livres Hebdo, Cécile Charonnat et Fabrice Piault, rédacteur en chef.

Huit prix seront décernés dont le Grand Prix qui récompensera un libraire performant sur plusieurs catégories. A partir de cette année, le Prix du libraire de l'année sera attribué par les lecteurs de Livres Hebdo après une présélection de la rédaction.

Avec l'ouverture, le 6 mars, du site www.grandprixdeslibrairies.fr, toutes les librairies francophones indépendantes sont invitées à candidater jusqu'au 7 mai.

Le palmarès sera dévoilé le 17 juin à Paris.
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités