Liban

Beyrouth : un appel à l'aide pour reconstruire les bibliothèques municipales

Bibliothèque Geitawi à Beyrouth (Liban) - Photo L'ASSABIL.

Beyrouth : un appel à l'aide pour reconstruire les bibliothèques municipales

Un appel à l'aide est lancé pour sauver les bibliothèques municipales de la capitale libanaise. Trois établissements ont été fortement endommagés suite à l'explosion survenue dans le port de Beyrouth.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 01.09.2020 à 12h44,
Mis à jour le 01.09.2020 à 13h58

À Beyrouth, l'Assabil (Les amis des bibliothèques publiques), une association qui s'occupe des bibliothèques municipales de la métropole libanaise, demande de l'aide. L'organisation a lancé un appel au financement pour la reconstruction de ses trois bibliothèques municipales situées dans la capitale libanaise. Les établissements (Bachoura, Geitawi et Monot) ont été endommagés ou totalement détruits le 4 août dernier à cause de l'explosion survenue dans le port de la ville.

L'accident causée par un stockage dangereux de 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium a causé de sérieux dommages aux bibliothèques, mais aussi aux musées, aux écoles ou aux librairies. Vitres et portes soufflées par la détonation ou encore bureaux et câbles électriques démolis, l'Assabil réclame pour les bibliothèques 55000 dollars pour tout reconstruire. Ce sont annuellement 35000 visiteurs qui se rendent dans ces établissements aujourd'hui fermés.

Les dons peuvent s'effectuer localement en contactant l'association, ou directement en ligne sur leur site. Jusqu'à présent, 79 donateurs ont permis à l'Assabil de récolter 6092 dollars.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités