Manga

Bordeaux : face à Mollat, Manga Kat, nouvelle librairie 100% manga

Yuusuke Murata

Bordeaux : face à Mollat, Manga Kat, nouvelle librairie 100% manga

Au moment où la librairie Mollat s'offre un nouvel espace dédié au manga, la librairie Krazy Kat ouvre elle aussi, vendredi 6 mai, un grand magasin spécialisé dans la BD japonaise.

Par Stanislas de Haldat ,
Créé le 04.05.2022 à 13h05 ,
Mis à jour le 15.05.2022 à 17h49

Désormais, une BD sur deux vendue en France est un manga. Et Bordeaux semble s'affirmer comme une capitale du genre dans l'Hexagone. Au moment même où Mollat, la grande librairie bordelaise, s'apprête à inaugurer un nouveau magasin spécialisé dans la BD nippone (le 7 mai prochain), Krazy Kat, institution locale de la bande dessinée depuis 18 ans, ouvre aussi un lieu dédié au manga : Manga Kat. Cette nouvelle librairie compte proposer à terme 40 000 volumes répartis sur 110 m2 et accueillir les visiteurs avec cinq libraires connaisseurs. "On y trouvera tous les mangas, pour tous les goûts, collectors inclus, sans risque de rupture, avec une belle ambiance de librairie", disent ses fondateurs. L'accent sera mis sur les animations - cours de japonais, atelier origami, soirée quiz interactive et blind test, escape game, cours de dessin, etc - pour en faire le lieu de retrouvailles des passionnés de l’univers manga et de la Japanimation. Des ouvrages et revues (Shônen Jump) en version originale seront aussi proposés ainsi qu’un rayon de beaux livres sur le Japon et la Corée.

L’ouverture aura lieu vendredi 6 mai à 10 heures, soit un jour avant l'inauguration de la librairie de Mollat. Au programme, un grand jeu concours qui permettra à une personne de gagner sa taille en manga, soit plus d’une centaine de volumes et une soirée surprise prévue samedi 7 mai à 20h. La librairie sera exceptionnellement ouverte le dimanche 8 mai après-midi.

 

*****

Les dernières
actualités