Bande dessinée

"Brigade des mineurs" récompensé par le Prix Franceinfo 2018

Planche extraite de La Brigade des mineurs de Raynal Pellicer et Titwane (La Martinière)

"Brigade des mineurs" récompensé par le Prix Franceinfo 2018

Le Prix franceinfo de la Bande Dessinée d’actualité et de reportage a choisi parmi les 9 bandes dessinées finalistes ce beau-livre illustré où le lecteur est immergé dans la Brigade de Protection des Mineurs.

Par Vincy Thomas,
Créé le 18.01.2018 à 21h25,
Mis à jour le 18.01.2018 à 22h00

Le 24ème Prix franceinfo de la Bande Dessinée d’actualité et de reportage a été attribué ce jeudi 18 janvier à Brigade des mineurs : immersion au coeur de la brigade de protection des mineurs, album signé par Raynal Pellicer et Titwane et paru aux éditions de la Martinière en mars dernier.

Raynal Pellicer est documentariste. Après la BRB et la Brigade criminelle, il a suivi, avec son complice dessinateur Titwane, la Brigade de Protection des Mineurs où ils décrivent les affaires d’inceste, de bébés secoués, de prostitution infantile, les enquêtes, les interrogatoires, rapportés mot pour mot.

"Le jury de cette 24ème édition a souhaité récompenser l’humanité et l’authenticité de ces histoires vraies racontées sur le vif par des dialogues et des textes poignants, à travers des personnages et des situations bien réelles, sublimées par des dessins réalistes d’une grande maîtrise graphique où la mise en scène se dispense des cases et des bulles traditionnelles dans la BD" explique le communiqué..

Le jury était composé de incent Giret, directeur de franceinfo, Franck Ballanger, journaliste au service des sports, Anne-Laure Dagnet, journaliste, chroniqueuse « le brief politique », Elise Delève, journaliste au service monde, Nicolas Favreau, journaliste à « L’Agence » de franceinfo, Solenne Le Hen, journaliste au service économique, en charge des questions d’éducation, Agathe Mahuet, journaliste, Alexis Morel, journaliste, présentateur du « 5h/7h» et Jean-Christophe Ogier, journaliste, spécialiste BD qui présente « BD bande dessinée » tous les dimanche à 10h54 et 15h56 sur franceinfo et franceinfo.fr.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités