Médias

Franceinfo bouge sa grille

Leïla Kaddour - Photo FRANCEINFO

Franceinfo bouge sa grille

La chaîne publique d'information continue de faire évoluer sa grille de programmes en ajoutant trois émissions culturelles et en créant quatre chaînes sur Youtube.

Par Vincy Thomas,
Créé le 23.02.2017 à 14h36,
Mis à jour le 23.02.2017 à 16h31

La chaîne d'information continue Franceinfo, créée l'an dernier, va proposer de nouveaux rendez-vous. Dans le domaine culturel, trois nouvelles émissions seront programmées. 

Culturebox, avec Leïla Kaddour, le samedi à 11h40, et le dimanche en rediffusion à 16h40. Ce magazine culturel de franceinfo (52 mn) met en valeur les artistes et les événements sélectionnés par la rédaction de Culturebox.

L’invité culture, de Youssef Bouchiki, le lundi à 23h12. Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire (en direct) pour découvrir "les personnalités qui font l’actualité culturelle dans toute sa diversité."

Le coup de cœur d’Isabelle, présenté par Isabelle Layer, le mardi à 23h42. Chaque semaine, en direct, la spécialiste spectacle à France Télévisions présente son coup de cœur.

Notons également que la chaîne toute info de France Télévisions et Radio France diffusera en reprise le magazine culturel de France 2 "Stupéfiant!", présenté par Léa Salamé, le jeudi à 11h54. De la même manière, l'émission culturelle "Entrée libre" (France 5), animée par Claire Chazal, devrait être reprise en mars sous forme de "best-of" de trois minutes.

Par ailleurs, Franceinfo lance quatre chaînes Youtube ("Gonzo Ben", "Le monde de Lisa", "L'instant détox" et "Draw my News" de Linh-Lan Dao, qui "croque l’actualité avec une pointe d’humour et d’inspiration manga").

Franceinfo a enregistré un record de 72 millions de visiteurs en janvier sur ses plateformes numériques. Son audience télévision n'est pas mesurée par Médiamétrie pour le moment.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités