distinction

Caroline Hussar lauréate du prix Jean Anglade du premier roman

DR

Caroline Hussar lauréate du prix Jean Anglade du premier roman

Son manuscrit sera publié aux Presses de la cité en octobre 2023.

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 29.03.2023 à 12h19 ,
Mis à jour le 30.03.2023 à 10h23

Le prix Jean Anglade a récompensé l'avocate et primo-romancière Caroline Hussar pour La Maison aux chiens qui paraîtra aux Presses de la cité en octobre 2023.

A propos du roman, l'autrice explique qu'il est « inspiré de son expérience d'avocat de l'enfant ». La romancière s'est attachée à décrire la vie d'une famille d'accueil des années 1990 installée dans la campagne profonde. « Les habitants de la maison accueillent tant des enfants de passage que des enfants placés par les services sociaux. Au fil des années, les problèmes vont apparaître, et cette famille rustre et dysfonctionnelle va tenter d'y apporter sa solution », développe-t-elle dans un communiqué de presse.

Le jury, présidé par l'écrivaine Lorraine Fouchet, est composé de journalistes, universitaires, bibliothécaires, libraires et blogueurs.

Le prix Jean Anglade du premier roman a été lancé en 2018 sous l'égide de sa fille Hélène Anglade et à l'initiative de Clarisse Enaudeau directrice littéraire du domaine française des Presses de la Cité. Sarah Perret a été distinguée en 2022 pour La Petite (Presses de la cité).

Les dernières
actualités