Fournisseur

Casalini Libri acquiert Erasmus Antiquariaat et Houtschild

Casalini Libri acquiert Erasmus Antiquariaat et Houtschild

Le fournisseur italien de services aux bibliothèques s'est associé avec le directeur des deux établissements, Dirk Raes, pour les racheter au groupe Bertram.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 02.04.2020 à 14h46,
Mis à jour le 02.04.2020 à 15h28

La société italienne de services aux bibliothèques et aux éditeurs Casalini Libri a racheté au groupe Bertram ses concurrentes hollandaises – Erasmus Antiquariaat en Boekhandel, y compris sa succursale à Paris, et Librairie Erasmus – ainsi que Houtschild au groupe britannique Bertram. Le dirigeant des deux entreprises, Dirk Raes, a cofinancé l'acquisition et continuera de piloter les établissements.

"La synergie de nos expertises  et  de  nos  expériences  respectives  étend  notre  portée,  renforce  nos  capacités  et amplifie notre dynamique : les spécialisations de Casalini dans les publications d’Europe du Sud et celles d’Erasmus et de Houtschild dans les publications d’Europe du Nord, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du reste du monde, se complètent en effet parfaitement", explique Casalini Libri dans un communiqué.

Fondé en 1958, Casalini Libri est l'un des principaux fournisseurs de publications d'Europe méditerranéenne aux bibliothèques. La société, spécialisée dans les ressources universitaires, travaille avec plus de 5500 éditeurs de plus de 40 pays. Elle propose des solutions permettant de faciliter le déroulement des sélections, des acquisitions et du traitement physique du livre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités