Cécilia s’éloigne, Carla arrive

Carla Bruni © DR

Cécilia s’éloigne, Carla arrive

Toujours présents dans le top 20 Ispos/« Livres Hebdo », les ouvrages consacrés à l’ex-première dame de France commencent à perdre du terrain. Ceux qui se penchent sur la destinée passée et future de la nouvelle épouse du chef de l’Etat arrivent dans le classement des meilleures ventes « Essais ».

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 07.01.2014 à 19h09

Une femme peut-elle en chasser une autre ? Cette semaine, la question se pose côté essais. En effet, dans notre Top 20 de la semaine du 4 au 10 février, Cécilia d’Anna Bitton (Flammarion) perd une place et arrive tout de même en troisième position.

Cécilia, la face cachée de l’ex-première dame, de Denis Demonpion et Laurent Léger (Pygmalion) recule, lui, de neuf rang et manque de sortir du Top 20.

Les deux ouvrages conservent néanmoins la première et la quatrième places du classement Essais.

Où apparaissent, trois jours seulement après leur parution, deux livres sur Carla Bruni. Carla Bruni, intinéraire sentimental, de Christine Richard et Edouard Boulon-Cluzel, édité chez Privé se classe 17e avec un tirage porté à 95 000 exemplaires et des réassorts de 3 à 4000 par jour ; Carla et Nicolas, chronique d’une liaison dangereuse, de Paul-Eric Blanrue et Chris Lafaille, aux éditions Scali, arrive en 23e position.

La parution du document tiré à 40 000 exemplaires était initialement prévue le 14 février pour la Saint-Valentin. Elle a été avancée d’une semaine en raison du mariage.

Signalons par ailleurs l’entrée dans le Top 20 du dernier roman de Jean-Christophe Rufin, Un léopard sur le garrot, réimprimé à 10 000 exemplaires, après un premier tirage de 40 000.

En poche, Les Bienveillantes, de Jonathan Littell (Folio) entre à la 11e place (avec un tirage de 180 000 exemplaires), juste derrière L’enfant de Noé, d’Eric-Emmanuel Schmitt (Le Livre de poche) tiré à 140 000 exemplaires.

Les dernières
actualités