Thriller

Cédric Sire rejoint Fayard pour son dixième roman, La saignée, à paraître le 29 septembre dans la collection "Fayard noir" a annoncé l'éditeur à Livres Hebdo. Le premier tirage sera de 15 000 exemplaires.

Cédric Sire, né est 1974, est lauréat du prix Masterton et du prestigieux prix Polar du Festival de Cognac. L’auteur s'est rapidement fait une place dans le thriller français en 2019 avec Vindicta, qui s’est vendu à 32 000 exemplaires selon GFK tous formats confondus (Cosmopolis en grand format, HarperCollins en poche). Il a publié romans et nouvelles dès le début des années 2000, notamment au Pré-aux-Clercs (tous indisponibles) avant de passer au Presses de la cité (Avec tes yeux, Du feu de l'enfer).

La saignée est l'histoire d'Estel Rochand, écartée de la police à la suite d’une bavure qui a causé la mort d’une innocente. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence. Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette « red room » appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter.

Les dernières
actualités