À paraître

Fayard publiera les conversations entre Barack Obama et Bruce Springsteen

Bruce Springsteen et Barack Obama

Fayard publiera les conversations entre Barack Obama et Bruce Springsteen

La sortie mondiale du livre, illustré par des photos et des documents inédits, est prévue pour la fin d’octobre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 22.07.2021 à 15h34,
Mis à jour le 22.07.2021 à 16h03

Fayard annonce la parution le 27 octobre de Born in the USA, un livre rassemblant les conversations intimes et passionnantes entre Barack Obama, 44e président des États-Unis, et l’icône rock Bruce Springsteen. La publication se fera au lendemain de celle aux États-Unis. Born in the USA bénéficiera d’une sortie mondiale en huit langues.

Illustré de photographies tirées des collections personnelles des auteurs et de documents inédits, dont des textes de chansons écrites par le "Boss" et des discours de l’ancien président américain, ce livre se veut un récit de leur Amérique. "Born in the USA retrace en détail et prolonge la conversation que Barack Obama et Bruce Springsteen ont entamée dans le podcast coproduit par Spotify intitulé Renegades : Born in the USA, un des plus grands succès mondiaux de la plateforme. Au cours de ce dialogue intime, ils échangent des anecdotes et des réflexions sur la vie, la musique et leur amour profond de l’Amérique, avec ses défis et ses contradictions", explique l’éditeur dans son communiqué de presse.

"Nous avons eu des discussions sérieuses sur le destin du pays, l’avenir de ses citoyens et les forces corrompues, abjectes et destructrices à l’œuvre, qui cherchent à l’abattre", explique Bruce Springsteen, auteur des hits Dancing in the Dark, Tunnel of Love et Streets of Philadelphia. "C’est une époque qui appelle à la vigilance, où ce que nous sommes est rudement mis à l’épreuve. Des discussions sérieuses sur ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir peuvent peut-être servir de modeste feuille de route à nos concitoyens…"
 

Barack Obama dans "Born in the USA"

"Au fil des ans, nous nous sommes rendu compte que nous partagions une certaine sensibilité. Au sujet du travail, de la famille et de l’Amérique. Chacun à notre manière, Bruce et moi nous sommes engagés dans des voyages parallèles pour tenter de comprendre ce pays qui nous a tant donné à l’un et à l’autre. Essayer de raconter les histoires de son peuple.
Chercher un moyen de mettre en relation nos propres quêtes individuelles de sens, de vérité, avec l’histoire plus vaste de l’Amérique."

Les conversations entre les deux hommes se sont déroulées en 2020. L’édition en langue française du livre, avec une traduction de Nicolas Richard, comptera 320 pages, comprendra plus de 350 photographies et illustrations en couleurs et sera vendue au prix de 49,90 €. Fayard a déjà publié les derniers best-sellers de Michelle Obama (Devenir, 2018, plus de 500 000 exemplaires tous formats confondus) et de Barack Obama (Une terre promise, 2020, 350 000 exemplaires). Born to run, les Mémoires de Bruce Springsteen, qui abordaient déjà la présidence Obama, parues en 2016 chez Albin Michel se sont écoulées à près de 80 000 exemplaires en France.

L’édition en langue anglaise de Born in the USA, intitulée Renegades : Born in the USA, sera publiée par Crown aux États-Unis et au Canada (où sera également publiée une édition en langue espagnole intitulée Renegados) et par Viking, toutes étant des filiales de Penguin Random House. Elle sera également éditée par General Books chez Penguin Random House UK, au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth. Le livre sera aussi publié en espagnol chez Debate/Penguin Random House Grupo Editorial, en allemand chez Penguin Verlag/Penguin Random House Verlagsgruppe, en portugais (Brésil) chez Companhia das Letras, en portugais (Portugal) chez Objectiva/Penguin Random House Grupo Editorial, en italien chez Garzanti et en néerlandais chez Hollands Diep.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités