NUMÉRIQUE

Chapitre et Sony ont annoncé le mardi 21 août leur association à l'occasion du lancement de la nouvelle tablette du groupe japonais le 7 septembre sur le marché français. L'enseigne spécialisée dans le livre commercialisera sur son site Internet et dans ses 57 magasins le Reader PRS-T2 qui intégrera sa librairie numérique Chapitre.com, riche de 180 000 titres, selon Corentin Bergeron, responsable eBook d'Actissia, maison mère de Chapitre.

Tandis que Sony explique avoir voulu enrichir son produit avec une librairie intégrée disposant d'une offre importante et simplifier l'expérience de l'utilisateur, Chapitre désire offrir à ses clients "la meilleure liseuse à encre numérique du marché" mais aussi élargir la visibilité de son catalogue numérique.

"L'ebook est au coeur de notre stratégie", insiste Alyna Wnukowsky, directrice générale de la division New Media d'Actissia, rappelant que Chapitre propose depuis 2010 des lecteurs numériques. Ayant débuté avec l'Oyo, l'enseigne affiche aujourd'hui une gamme d'appareils complémentaires, dont une liseuse à petit prix du fabricant allemand Trekstor et trois tablettes du français Archos. S'ajoute désormais, en haut de gamme, le Reader PRS-T2 de Sony. Alors que son prix initial a été fixé à 149 euros, Chapitre devrait proposer la nouvelle liseuse à un prix inférieur, compris entre 129 et 139 euros.

Face à cet élargissement de l'offre, l'enseigne développe aussi dans ses librairies des corners numériques animés par un vendeur formé. Deux magasins ont testé le concept et dix autres l'intégreront dans les prochaines semaines. Par ailleurs, Chapitre annonce un nouveau service permettant aux clients d'acheter des livres numériques dans ses librairies et de les payer à la caisse, sans entrer leur numéro de carte de paiement sur Internet. Autant de moyens de se distinguer de la concurrence, à commencer par la Fnac, alliée à Kobo, et Virgin, allié à Amazon et à Bookeen.

10.10 2014

Les dernières
actualités