Christine Angot, nouvelle chroniqueuse d'On n'est pas couché sur France 2 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec AFP, le 12.07.2017 à 21h12 (mis à jour le 12.07.2017 à 22h00) Télévision

Christine Angot, nouvelle chroniqueuse d'On n'est pas couché sur France 2

Christine Angot - Photo JEAN-LUC BERTINI

Une semaine après le départ inattendu de Vanessa Burgraf, Laurent Ruquier a confirmé l'arrivée de la romancière Christine Angot pour être la partenaire de Yann Moix dans "On n'est pas couché".

La romancière Christine Angot intégrera à partir de la rentrée l'émission "On n'est pas couché", présentée par Laurent Ruquier sur France 2 chaque samedi en deuxième partie de soirée.

L'attachée de presse de Laurent Ruquier a indiqué à l'AFP: "Christine Angot intègre l'équipe".

La romancière remplacera la journaliste Vanessa Burggraf, retournée sur France 24 après seulement un an au côté de l'animateur pour être adjointe au directeur de la chaîne d'information.

Depuis l'annonce de ce départ il y a une semaine, l'animateur cherchait un chroniqueur, "plutôt une femme" et plutôt "une philosophe qu'une journaliste" pour être au côté de l'écrivain et réalisateur Yann Moix.

Engagée

Christine Angot s'était faite particulièrement remarquée en étant l'invitée "mystère" sur le plateau de l'"Emission politique" de France 2 avant le 1er tour de la campagne présidentielle, où elle avait eu un échange très vif avec François Fillon, alors dans la tourmente au sujet de l'emploi présumé fictif de sa femme et des costumes qui lui avaient été offerts.

Engagée, elle avait aussi publié une lettre en février dans le Journal du Dimanche, où elle appelait François Hollande à se représenter à la présidentielle pour ne pas laisser la France "se désintégrer" et aller "dans le mur", face à l'extrême droite et à l'islamisme.

Chroniqueuse régulière pour Libération, où elle a récemment interviewé l'ancien Premier ministre  Manuel Valls, Christine Angot, dont le premier roman Vu du ciel a été publié chez Gallimard en 1990, est notamment l'auteure de L'Inceste (Stock, 1999), Pourquoi le Brésil ? (Stock, 2002), Rendez-vous (Flammarion, 2006. Prix de Flore), Le Marché des amants (Seuil, 2008) et Un amour impossible (Flammarion, 2015, prix Décembre 2015, qu'elle a récemment transposé au théâtre).

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre