Nomination

Claire Glorieux intègre l'Appel du livre

Claire Glorieux - Photo DR

Claire Glorieux intègre l'Appel du livre

A partir de septembre, elle occupera le poste de directrice commerciale et d'exploitation au sein de cette société spécialisée dans les marchés publics. 

Par Isabel Contreras,
Créé le 30.08.2022 à 12h24

Directrice commerciale d'Univers Poche depuis 2019, Claire Glorieux, 41 ans, intègre en septembre l’Appel du Livre, a annoncé vendredi 26 août la société à Livres Hebdo. Elle occupera le poste de directrice commerciale et d’exploitation et "aura en charge le développement de l’activité, la relation clients et la supervision des achats", précise le communiqué.

Diplômée d’Audencia, après des études de Lettres classiques, Claire Glorieux a passé dix ans au sein du groupe Albin Michel (Diffusion Dilisco) avant de prendre la direction des ventes 1er niveau de Littérature chez Hachette (Editions Stock, Calmann-Lévy). En 2019, elle rejoint le groupe Editis au poste de directrice commerciale Univers Poche (Pocket, 10/18, Fleuve, Pocket Jeunesse, Kurokawa, Lizzie, 12-21). 

Créée en 1986 et 6e dans notre Top 400 des librairies françaises 2022, l’Appel du Livre fournit des ouvrages aux bibliothèques universitaires, ministères, centres de documentation et entreprises dans le cadre de marchés publics. Elle propose également une librairie en ligne pour les particuliers sur l'appeldulivre.fr.  Son équipe se compose de 19 collaborateurs dont 7 libraires et son chiffre d'affaires s'élève à 11,2 millions d'euros sur l'année 2020. Cette société a été rachetée en février par son homologue Amalivre dont les principaux clients sont les bibliothèques universitaires nord-américaines et canadiennes. 

 

Les dernières
actualités