Nomination

Colombe Brossel, élue Présidente de la Semaest

Colombe Brossel - Photo CRÉDIT : SOPHIE ROBICHON / VILLE DE PARIS

Colombe Brossel, élue Présidente de la Semaest

L’adjointe à la maire de Paris sera notamment en charge des baux commerciaux publics de la ville de Paris, où de nombreuses librairies sont locataires.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 09.11.2020 à 18h47,
Mis à jour le 09.11.2020 à 19h00

Colombe Brossel a été élue lundi 9 novembre à la présidence de la Semaest. A l’issu du conseil d’administration, elle a rappelé son attachement aux commerces de proximité et a manifesté son engagement : "Les commerces de proximité sont des acteurs majeurs de la vie quotidienne dans nos quartiers [... ] Dans ce contexte difficile lié à la crise sanitaire, nous nous engagerons pour soutenir les commerçants et artisans, pour préserver leurs activités originales et innovantes et envisager le plus sereinement possible l'avenir."

Elue conseillère de Paris depuis 2001 et après avoir été adjointe dans diverses fonctions (vie scolaire, patrimoine, espaces verts, sécurité, ...), Colombe Brossel, 44 ans, a été désignée en juillet 2020 adjointe à la maire de Paris, en charge de la propreté de l'espace public, du tri et de la réduction des déchets, du recyclage et du réemploi.

La Semaest, société d'économie mixte de la Ville de Paris, est spécialisée dans la revitalisation du commerce et de l'artisanat de proximité. Elle gère de nombreux baux commerciaux de la ville de Paris où elle accueille des commerçants et des artisans indépendants, notamment des librairies , dont le plus récent exemple est Les mots à la bouche, relocalisée dans le 11e arrondissement après son expropriation.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités