Confinement: méditez avec Fabrice Midal | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 26.03.2020 à 18h19 (mis à jour le 26.03.2020 à 19h00) Réseaux sociaux

Confinement: méditez avec Fabrice Midal

Fabrice Midal - Photo OLIVIER DION

Le philosophe Fabrice Midal a décidé d'offrir aux internautes une séance de médiation quotidienne sur Facebook et You Tube. 

Depuis le début du confinement, le philosophe met à disposition tous les jours une séance de méditation sur sa chaîne YouTube et sur sa page Facebook. Après avoir expliqué à ses abonnés comment méditer en pleine propagation du Covid-19, Fabrice Midal leur a appris à se poser et rester en relation, à faire la paix et a rappelé l'importance d'avoir un cadre pour méditer.

Pour lui, la méditation, c'est "le fait d'essayer d'être sincère avec ce qu'il se passe" et de se reconnecter à ses émotions, une approche libératrice essentielle face à la maladie et à l'angoisse qu'elle suscite. "Plus on souhaite être zen et moins on s'autorise à ressentir ce que l'on vit", confie l'auteur de Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre (Flammarion, Pocket) à Ouest France. La pratique "utile et précieuse" de la méditation aide ainsi à se ressourcer et à accepter la solitude générée par le confinement. 

Philosophe et écrivain, Fabrice Midal, spécialiste des violences du quotidien, est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Le 29 janvier dernier, il a publié 3 minutes de philosophie pour redevenir humain (Flammarion), une expérience inédite et profonde de méditation dans lequel il décrypte 40 citations de penseurs et d'écrivains. Pocket a édité en poche en mars Ne vous laissez plus jamais faire! L'art de triompher des emmerdes.
 
close

S’abonner à #La Lettre