Cultura partenaire du Festival d'Angoulême

Cultura partenaire du Festival d'Angoulême

La chaîne de 52 magasins remplace la Fnac, qui avait annoncé son retrait en octobre.

Par Fabrice Piault,
avec fp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Annoncée fin novembre (lire notre actualité du 26 novembre), l'arrivée d'un nouveau sponsor au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême (FIBD) s'est concrétisée avec la conclusion d'un accord de partenariat avec Cultura, rendu public dans un communiqué commun, dimanche 2 décembre.

La chaîne de 52 grandes surfaces culturelles (livre, musique, vidéo, loisirs créatifs, papeterie, beaux arts, jeux) de 1500 à 6000 m2, et qui détient aussi le site web marchand www.cultura.com, assurera la « promotion des livres de la sélection officielle et du palmarès », la « promotion d'auteurs et d'expositions », une « offre d'activités interactives » et un « soutien au spectacles vivants ». Le montant de sa participation financière n'a pas été communiqué.

Ce nouveau partenariat succède à celui établi cinq ans plus tôt entre le FIBD et la Fnac, qui l'avait rompu unilatéralement en octobre dernier.
15.04 2015

Les dernières
actualités