Diffusion-distribution

Alors qu'elle fête cette année ses 125 ans, l'entreprise familiale Daudin - qui se consacre à la diffusion et à la distribution de petits et moyens éditeurs - fait peau neuve. Sous l'impulsion de la nouvelle directrice de la diffusion-distribution, Anne Clerf, arrivée à l'automne 2017, la société, comptant une quarantaine de salariés dont 7 représentants, a entamé une mue concrétisée par un changement de nom et de logo. Depuis janvier, Daudin s'appelle désormais Dod & Cie. « Après les difficultés économiques traversées, notre objectif est de restaurer la confiance de nos éditeurs et des libraires, tout en redynamisant la société », précise Anne Clerf.

L'entreprise qui diffuse et distribue 105 éditeurs (Au vent des îles, Kate'art, etc.), auxquels s'ajoutent 95 maisons distribuées pour le compte du diffuseur CED ainsi que 29 autodiffusés pris en pépinière, a développé de nouveaux services pour les professionnaliser et leur apporter les outils nécessaires à leur croissance. Elle a aussi renforcé sa logistique de distribution et lancé plusieurs initiatives comme un « club logistique participatif » dédié aux libraires, leur permettant d'exprimer leurs besoins. Dod & Cie, qui affiche pour 2018 un chiffre d'affaires en croissance et 20 % de taux de retour, diversifie actuellement son activité pour s'adapter aux évolutions du marché en s'ouvrant aux jeux éducatifs et à la musique. Pauline Leduc


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités