A paraître

De nouvelles collections jeunesse et écologiques pour Gründ

Marie Kondo, la papesse du rangement. - Photo EDITIONS FIRST

De nouvelles collections jeunesse et écologiques pour Gründ

Gründ jeunesse annonce trois nouvelles collections, dont l'une avec Michel Cymès, et un ouvrage de la spécialiste du rangement Marie Kondo.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 26.01.2021 à 13h03,
Mis à jour le 26.01.2021 à 14h00

Michel Cymès et Marie Kondo arrivent chez Gründ jeunesse le 4 mars. L'éditeur, filiale d'Edi8, lance trois nouvelles collections au printemps.

Pour commencer, le trimestriel Dr Good Kids, déclinaison jeunesse du bimensuel Dr Good, dirigé par Michel Cymès, se diversifie avec des jeux et une collection bien-être et santé. Le 4 mars, l'éditeur publiera deux boîtes de deux jeux issues de la revue jeunesse Commes des bêtes et Des pieds à la tête qui contiennent, chacune, 50 cartes, 144 questions et 48 devinettes avec des expressions à mimer, dessiner ou faire deviner, pour permettre aux enfants d'apprendre en s'amusant. Dr Good Kids revendique 20000 exemmplaires vendus en moyenne et cible les 7-12 ans.
 
Les boîtes des jeux "Comme des bêtes" et "Des pieds à la tête" - Photo GRÜND

Dr Good Kids lancera aussi une collection "Épate tes parents" aborde la question de la nutrition et celle de l’environnement à travers des albums documentaires composés de doubles-pages richement documentées et illustrées. Les ouvrages ont été conçus "pour faire découvrir aux enfants que cuisiner n’est pas réservé aux adultes et qu’aimer les légumes est un jeu d’enfants" mais aussi pour leur montrer ce qu'ils peuvent faire pour protéger l’environnement et apprendre les petits gestes écolos à leurs parents comme mieux manger ou supprimer le plastique.

L'éditeur a annoncé le 21 janvier qu'il publierait Kiki et Jax, la magie de l'amitié, le premier livre jeunesse de la consultante spécialiste du rangement. Il dévoile également une nouvelle collection, intitulée Dr Good Kids dirigée par le médecin aux commandes de plusieurs émissions sur France Télévisions.

Gründ lancera aussi le 11 mars une autre collection, "Un livre très nature", des petits albums à petits prix illustrés par Isabelle Simler. Quatre titres, pour sensibiliser les enfants à la nature et à la protection de l'environnement son déjà programmées: Petite libellule, Petite coccinelle, Petite grenouille et Petit papillon.

En avril, l'éditeur initiera une troisième nouvelle collection, "Green Gründ", là encore des albums documentaires et des livres d'éveil pour sensibiliser les plus jeunes et les éququer sur les questions de l'environnement et de la nature. La collection sera inaugurée avec Planète sans plastique de Neal Layron et Il y a un orang-outan dans ma chambre de James Sellick et Frann Preston-Gannon, préfacé par Emma Thomson. Les ouvrages seront fabriqués sur des papiers labellisés FSC et certains seront publiés en association avec des ONG.

Enfin, pour son premier titre destiné aux enfants, Kiki & Jax: la magie de l'amitié, Marie Kondo ne s'éloigne pas de sa spécialité. L'essayiste experte en rangement et influenceuse réputée pour ses livres pour adultes va raconter l'histoire d'un écureuil et d'un hibou, deux amis très différents : Kiki aime accumuler tout ce qu’elle trouve alors que Jax aime que chaque chose soit bien à sa place et que tout soit parfaitement rangé. Lorsque le désordre se dresse en travers de leur amitié, ils doivent faire que les amis ont fait le tri, il ne reste plus que ce qui est vraiment important pour eux et leur amitié est sauvée. Cette histoire sensibilise les petits à l’intérêt de remettre les objets à leur place, surtout pour pouvoir s’amuser plus souvent. Prévu le 4 mars, et illustré par Salina Koon, l'album reprend l'idée qu'une maison bien rangée est essentielle pour le bien-être.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités