Meilleures ventes

Delphine Horvilleur règne sur le Top 20

Delphine Horvilleur - Photo © JF PAGA/GRASSET

Delphine Horvilleur règne sur le Top 20

Cette semaine, Delphine Horvilleur console plus de lecteurs que tous les autres auteurs. Valérie Perrin règne sur la fiction, pour la première fois depuis la parution de son dernier roman. Olivier Bal, Frédéric Lenoir, Alexis Michalik et Richard Malka se font remarquer dans les ventes de romans, non-fiction, poches et BD.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 06.05.2021 à 09h40,
Mis à jour le 06.05.2021 à 10h00

Deux mois après sa sortie, Vivre avec nos morts de la rabbine laïque Delphine Horvilleur, paru chez Grasset, atteint la première place du Top 20 des meilleures ventes GfK/Livres Hebdo. Ce récit de réflexion, consolation et de confession s'est déjà écoulé à plus de 60000 exemplaires, grâce au soutien d'une intense tournée médiatique, des talk-shows populaires d'avanat-soirée à "La grande Librairie", de la puissante matinale de France Inter à une interview dans Elle.

Autre progression notable, celle de Trois, le nouveau roman de Valérie Perrin (Albin Michel), qui, après un mois en librairie, monte sur le podium en 3e position, et s'empare du titre convoité de fiction la plus vendue en France en grand format. La version poche de son précédent succès, Changer l'eau des fleurs (Le livre de poche) est 17e.

Un seul titre entre dans ce tableau, Les sept sœurs, vol. 6: la sœur du soleil, Electra de Lucinda Riley (Le livre de poche), classé 8e. Le livre de poche place cinq titres au total dans les meilleures ventes.

Top 50 fiction: Valérie Perrin déloge donc Bernard Minier (La chasse, XO) de la tête d'un classement où tout se stabilise en ce milieu de printemps. Olivier Bal fait un bond de 29 places (18e) avec La forêt des disparus, toujours chez XO. La meilleure entrée est signée par Sa Chakrabort avec La cité de Laiton (De saxus), en 29e position.

Top 50 non-fiction: Delphine Horvilleur domine le segment en 9e semaine. Frédéric Lenoir surgit à la 7e place avec Juste après la fin du monde (NIL). Denise Charbonnier avec Lettre à mon fils Charb (JC Lattès) arrive 13e.

Top 20 poches: Guillaume Musso continue de régner sur les poches depuis sept semaines avec La vie est un roman (Le livre de poche). Outre la belle performance de Lucinda Riley (entrée 4e dans ce classement), on remarque l'entrée du premier roman d'Alexis Michalik (Loin, Le livre de poche) en 19e position.

Top 20 bandes dessinées: Matthieu Bonhomme ne lâche pas sa place de leader avec Wanted : Lucky Luke (Lucky Comics), déjà écoulé à 30000 exemplaires en un mois. Deux nouveaux albums arrivent cette semaine: Les artilleuses, vol. 2 de Pierre Pevel (Drakoo), 13e, et Elric, vo. 4 de Julien Blondel (Glénat), 15e. Remarquons la formidable progression d'Idiss, adaptation du récit de Robert Badinter par Richard Malka (Rue de Sèvres), qui passe de la 20e à la 4e place.

Top 20 mensuel poches jeunesse: Qui détrônera un jour J.K. Rowling? Harry Potter (Folio jeunesse) continue de squatter les trois premières places, sans oublier cinq autres titres de la saga du sorcier à lunettes éparpillés dans le tableau. Folio jeunesse parvient à placer onze titres dans le classement. Ce mois-ci, une seule nouveauté fait son apparition, celle d'Annie Jay, Elisabeth, princesse à Versailles, vol. 19 (Albin Michel jeunesse), 4e.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités