Denis Jeambar dément avoir été approché par HFM

Denis Jeambar dément avoir été approché par HFM

Selon Le Monde, Didier Quillot se choisit un directeur des rédactions. Mais le PDG du Seuil dément formellement faire partie de la "short list".

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

A peine arrivé chez Hachette Filipacchi Medias, Didier Quillot, président du directoire (et ancien du groupe Orange), a décidé de créer un poste de directeur des rédactions d'HFM.

Selon les informations du Monde, daté du 30 novembre 2006, il aurait composé une liste de sept candidats pour diriger l'ensemble des rédactions. Le quotidien du soir cite deux favoris : Christian de Villeneuve (directeur général adjoint d' Aujourd'hui en France / Le Parisien) et Denis Jeambar. Ce dernier a quitté la direction de la rédaction de L'Express en août dernier pour devenir, depuis octobre, le PDG du Seuil. Or, M. Jeambar nous a démenti formellement cette rumeur. S'il connaît M. Quillot, il affirme ne pas avoir été approché dans le cadre de cette nomination. Le Monde cite aussi le nom du PDG du Point (Franz-Olivier Giesbert).

Premier groupe de presse en France (864 millions d'euros de C.A.), HFM regroupe des magazines comme Elle, Psychologies ou encore Paris-Match. Cependant, la filiale de Lagardère connaît une crise économique : ventes en baisse pour certains titres et diminution des recettes publicitaires face à l'explosion du nombre des médias. La filiale est aussi confrontée à un problème structurel où la plupart de ses 'marques' sont mal positionnées sur Internet.

15.04 2015

Les dernières
actualités