Nomination

Denis Pietton remplace Antonin Baudry à la présidence de l'Institut français

Denis Pietton

Denis Pietton remplace Antonin Baudry à la présidence de l'Institut français

8 mois seulement après sa nomination, le scénariste de la BD Quai d'Orsay quitte ses fonctions à la tête de l'organisme chargé du développement de la culture française et des échanges artistiques dans le monde.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.06.2015 à 18h54,
Mis à jour le 10.06.2015 à 19h00

A peine 8 mois après sa nomination, Antonin Baudry quitte ses fonctions de Président de l'Institut français. Il avait été nommé le 4 octobre dernier par Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international.

Dans son communiqué, l'organisme précise qu'Antonin Baudry quittera son poste, afin de "poursuivre des projets personnels", le 15 juillet prochain. Le scénariste de la bande dessinée Quai d'Orsay, dessinée par Christophe Blain, et ancien conseilleur culturel aux Etats-Unis avait remplacé Xavier Darcos.

Le conseil des ministres du 10 juin 2015 a validé la nomination de Denis Pietton comme nouveau président du conseil d'administation. L'actuel ambassadeur de France à Brasilia (Brésil) fut auparavant Consul général à Miami et Jérusalem, ambassadeur à Prétoria et Beyrouth. Il a également été directeur d'Afrique du nord et du Moyen-Orient au Quai d'Orsay ainsi que le directeur de cabinet de Laurent Fabius.

D'ici le 15 juillet, Anne Tallineau, directrice générale déléguée de l'Institut français assurera l'intérim.



Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités