Des libraires britanniques envoient au Premier ministre une pétition contre Amazon

Des libraires britanniques envoient au Premier ministre une pétition contre Amazon

La pétition contre l'évasion fiscale d'Amazon envoyée par les libraires britanniques Frances et Keith Smith a été signée par 96 000 personnes.

avec sp, avec the bookseller,
Créé le 04.03.2013 à 00h00,
Mis à jour le 04.03.2013 à 00h00

Soutenus par la présidente de la Commission des comptes publics britanniques Margaret Hodge, les libraires Frances and Keith Smith se préparent à remettre une pétition de 96000 signatures à ce jour à David Cameron, nommée «@AmazonUK: Pay corporation tax in the UK», c'est-à-dire «Amazon au Royaume-Uni: payez l'impôt sur les sociétés au Royaume-Uni.»

Margaret Hodge, qui avait interrogé des représentants d'Amazon à la Chambre des communes en novembre, a déclaré qu'elle aiderait Frances et Keith Smith à coordonner une campagne de publicité de grande envergure au moment de la remise de la pétition à David Cameron. Députés, auteurs et professionnels de l'édition et des médias pourraient être impliqués.

Frances Smith a déclaré à Bookseller: «Amazon obéit peut-être au texte de la loi, mais certainement pas d'une manière juste. L'an dernier, Starbucks a annoncé qu'il examinerait sa situation fiscale au Royaume-Uni. Il est temps qu'Amazon fasse la même chose.» Selon la libraire, Amazon a réalisé 2,9 milliards de livres sterling de bénéfices aux Etats-Unis en 2012.

Le site de la pétition
04.03 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités