Des livres gratuits à l'aéroport de Seattle

L'aéroport de Seattle

Des livres gratuits à l'aéroport de Seattle

Depuis cet été, les voyageurs peuvent lire ouvrages imprimés et numériques à l'aéroport de Seattle, un dispositif désormais présent dans de nombreux aéroports.

avec sp,
Créé le 23.08.2013 à 00h00,
Mis à jour le 23.08.2013 à 00h00

Les voyageurs de l'aéroport international de Seattle-Tacoma peuvent depuis cet été télécharger gratuitement des livres numériques et emporter livres et magazines installés à côté de chaises à bascule, selon le quotidien USA Today.

Les bibliothécaires du comté se relaient à l'aéroport pour aider les voyageurs à choisir leur support de lecture et leur proposer de s'inscrire à la bibliothèque.

De nombreux aéroports américains ont conclu des partenariats avec des bibliothèques pour élargir les possibilités de lecture pour les passagers souvent condamnés à une longue attente. Nombre de ces partenariats profitent du wifi gratuit dans les aéroports et l'équipement des usagers en smartphones, tablettes et liseuses.

15 000 titres gratuits

Ainsi, en 2011, l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (Floride) et la division des bibliothèques du comté de Broward ont créé le premier programme offrant des téléchargements gratuits de livres électroniques pour les passagers. Les écrans dans les lieux de retrait des bagages de l'aéroport affichent désormais des QR codes qui donnent accès à une bibliothèque électronique de 15 000 titres gratuits.

A l'aéroport Cherry Capital dans le Michigan, des QR codes ont été installés en 2012, donnant accès au téléchargement de classiques de littératures. En Europe, de semblables dipositifs existent à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol (lire notre actualité) et d'Helsinki.
23.08 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités