Des livres à télécharger dans le métro de New York | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 08.06.2017 à 19h49 (mis à jour le 08.06.2017 à 20h00) Transports

Des livres à télécharger dans le métro de New York

La rame de métro new yorkais "Subway Library"

A l'occasion de l'inauguration du réseau wifi dans le métro new yorkais, des éditeurs et la bibliothèque publique de New York ont lancé ce jeudi 8 juin une opération permettant aux usagers de télécharger des livres gratuitement dans certaines rames.

Ce matin les new yorkais ont pu découvrir des rames de métro décorées avec des livres rangées comme dans une bibliothèque, sur les lignes E (Queens-Manhattan) et F (Queens-Manhattan-Brooklyn). En fait, le design imite une salle de lecture de la Bibliothèque publique de New York. Selon le New York Times, 10 des rames utilisées ont été réintitulées "Subway Library" (Bibliothèque du métro).
 
Grâce au partenariat avec la New York Public Library, la Brooklyn Public Library, et ka Queens Library, les usagers du métro new yorkais peuvent ainsi se connecter au réseau wifi "Transit Wireless" et télécharger gratuitement des livres, y compris des romans pour enfants ou ados, des nouvelles, des chapitres ou des extraits donnés par les éditeurs (Hachette Book Group, HarperCollins Publishers, Penguin Random House, Plympton, Simon & Schuster).

Le service SubwayLibrary.com n'est valable que si l'on se trouve aux Etats-Unis. Pour l'instant, ce partenariat a une durée de six semaines. L'initiative a été inaugurée à l'occasion du lancement du réseau wifi gratuit dans toutes les stations du réseau.

La NYPL a même lancé un concours qui incite les usagers-lecteurs à prendre une photo en lien avec l'opération et à la poster sur Twitter ou Instagram. 

La technologie utilisée est celle du réseau de bibliothèques publiques de la métropole américaine, "SimplyE", une application de téléchargement de livres numériques disposant de plus de 300000 titres et disponible sur les boutiques d'Apple et de Google.
 




 
close

S’abonner à #La Lettre