Deux émissions spéciales pour "La Grande Librairie" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 03.12.2019 à 13h09 (mis à jour le 03.12.2019 à 14h00) Télévision

Deux émissions spéciales pour "La Grande Librairie"

François Busnel lors de "La grande librairie" du 14 septembre. - Photo COPIE D'ÉCRAN/FRANCETV

Christian Bobin en invité exceptionnel le 4 décembre et la littérature jeunesse, avec Paul McCartney en vedette, le 18 décembre, seront au programme de l'émission littéraire de France 5.

Avec une émission axée sur l'écologie et l'environnement, "La Grande Librairie" sur France 5 a réalisé sa meilleure audience depuis décembre 2017 mercredi dernier avec 782000 téléspectateurs et 3,3% de part d'audience. Pour conclure l'année 2019, François Busnel va proposer deux émissions spéciales.

Le 4 décembre à 20h50, le présentateur-producteur recevra Christian Bobin en tant qu'invité exceptionnel, "un des écrivains contemporains qu'il admire le plus". "Nous parlerons de la solitude et de ses fantômes, de la lenteur et des écrivains qu’il aime, mais surtout de tout ce qui l’émerveille. Il marque cette fin d’année avec la publication d’un magnifique récit consacré à son ami le peintre Pierre Soulages (qui fêtera ses 100 ans le 24 décembre prochain) : Pierre (Gallimard). Et un surprenant Cahier de l’Herne (Éditions de l’Herne) lui est consacré avec la participation de poètes, philosophes et artistes" précise François Busnel.

Le 18 décembre, c'est une émission dédiée à la littérature jeunesse avec Paul McCartney en guest-star, à l’occasion de la sortie d’un livre illustré pour enfants, La boussole magique (Michel Lafon). François Bunsel est allé le rencontrer à Londre pour un entretien unique où il revient "sur ses lectures, son rapport à l’écriture et aux mots, et, bien entendu, sur les années Beatles". Sur le plateau, seront réunis Loïck Peyron (Récits de pirates, Flammarion Jeunesse), Daniel Picouly (Titou bleu prépare Noël, Larousse Jeunesse et Les Chabadas: Au temps des dinosaures, Belin Jeunesse), Soledad et Pascale Frey (Avez-vous lu les classiques de la littérature ?, Tomes 1 et 2, Rue de Sèvres), Marie Desplechin (Ne change jamais !, L'école des loisirs) et les deux lauréats des Petits Champions de la lecture 2019, Imène et Nathan.



 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre