Deux nouveaux supports numériques pour Chapitre.com et France Loisirs

Le Trekstor (gauche) et l'Archos (droite)

Deux nouveaux supports numériques pour Chapitre.com et France Loisirs

Un an après la liseuse Oyo, Actissia lancera en décembre la liseuse Trekstor et la tablette Archos dans ses réseaux.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 23.11.2011 à 00h00,
Mis à jour le 23.11.2011 à 00h00

Actissia, n°2 de la distribution de produits culturels, avec notamment les marques France Loisirs et Chapitre, lancera en décembre deux nouveaux lecteurs numériques en complément de sa liseuse OYO disponible depuis un an.

Pour affronter la concurrence de la Fnac (alliée avec Kobo) et de Virgin (associée avec le Kindle d'Amazon et Bookeen), le distributeur a choisi la liseuse allemande Trekstor eBook-Reader 3.0 et la tablette Archos 7ob. Elles seront distribuées à travers les 250 points de vente des réseaux Chapitre et France Loisirs et sur leurs déclinaisons internet.

La liseuse couleur de l'allemand Trekstor, spécialisé dans les lecteurs MP3, clés USB et disques durs, est proposée, en exclusivité, au tarif de 55 euros. C'est deux fois moins cher que les liseuses proposées dans les réseaux concurrents.

La tablette multimédia du français Archos, connu pour ses baladeurs numériques, et désormais producteur de smartphones, tablettes, liseuses et divers appareils connectés, dispose d'un écran tactile couleur et sera vendue à 89 euros.

L'OYO est actuellement mis en vente à 119 euros.

Jorg Hägen, Président Directeur Général d'Actissia, explique qu'« un seul et même support pour tous ne correspond pas à la réalité des besoins du grand public. Nous sommes convaincus qu'offrir le choix à nos clients est un atout clé pour la démocratisation du livre numérique en France. Ce choix s'illustre concrètement par la diversité des prix et des usages proposés ». « Nous tablons sur un décollage des ventes à partir de l'automne 2012 » ajoute-t-il.

La librairie Chapitre ebooks est accessible sur les sites internet des marques d'Actissia mais aussi sur mobiles et, grâce à ses applications, il est possible de lire ses livres numériques sur iPhone et iPad.


23.11 2011

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités