« Dieu n’a pas réponse à tout » remporte le prix Uderzo 2007

« Dieu n’a pas réponse à tout » remporte le prix Uderzo 2007

Les prix Albert-Uderzo, encouragent les talents de la bande dessinée, ont été remis le jeudi 7 juin en présence d'Albert Uderzo en personne.

avec vlg Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les prix Albert-Uderzo, créés par le père d’Astérix, ont été remis jeudi 7 juin, dans le restaurant La fontaine Gaillon à deux pas de Drouant. Quatre récompenses, dotées de 5 000 à 6 000 euros chacune, ont été attribuées au total pour cette 5e édition. Le scénariste Tonino Benacquista et le dessinateur Nicolas Barral ont remporté le prix du meilleur album de l’année pour Dieu n'a pas réponse à tout (Dargaud).

Le prix du meilleur album adulte de l’année a été remis à Philippe Francq et Jean Van Hamme pour le 15e album de la série Largo Winch : Les trois yeux des gardiens du Tao (Dupuis). Le prix Albert-Uderzo du meilleur dessin a récompensé Jean-Louis Mourier pour son travail sur l’album Trolls de Troy (Soleil). Enfin, François Boucq, dessinateur entre autres des séries Rock mastard (Le Lombard), Bouncer (Humanoïdes associés) ou Face de lune (Casterman), s’est vu remettre un Sanglier d’or pour l’ensemble de son œuvre. Son dernier album, L'ange de Malte, premier d’une série intitulée Le janitor, est disponible chez Dargaud.

Les dernières
actualités