Royaume-Uni

Disparition des Costa Book Awards après 50 ans d'existence

Costa Book Awards, Costa Coffee

Disparition des Costa Book Awards après 50 ans d'existence

L'enseigne Costa Coffe a annoncé la fin de ses prix littéraires le 13 juin. Créés en 1971, les Costa Book Awards ont récompensés "les meilleurs livres publiés chaque année" au Royaume-Uni et en Irlande.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 13.06.2022 à 17h06

Dans un court message publié sur leur site, l'enseigne Costa Coffe a annoncé la fin de ses prix littéraires, les "Costa Book Awards", le 13 juin. Aucun détail n'a été donné sur les raisons de cet arrêt. "Cela signifie que les Costa Book Awards de 2021, qui se sont tenus en février 2022, ont été notre 50e et dernier prix ", peut-on lire dans le communiqué.

Créés il y a 50 ans, en 1971, les Costa Book Awards (anciennement Whitbread Book Awards entre 1971 et 2005) ont mis en lumière "les meilleurs livres publiés chaque année" au Royaume-Uni et en Irlande. Ils étaient répartis en différentes catégories : "premier roman", "roman", "biographie", "poésie", "livre pour enfants" et "livre de l'année". Les dotations démarraient à 5 000 livres pour atteindre 30 000 livres.

Les derniers lauréats annoncés en 2022 sont ainsi Caleb Azumah Nelson, Claire Fuller, John Preston, Hannah Lowe et Manjeet Mann. "Nous sommes incroyablement fiers d'avoir contribué à soutenir certains des auteurs les plus vendus de ces 50 dernières années, ainsi que des voix novatrices et diverses, abordant un large éventail de thèmes et d'idées, dans la fiction, la poésie et la biographie", concluent les organisateurs.

Les dernières
actualités