Dossier Jeunesse : un peu de magie | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 25.11.2016 (mis à jour le 25.11.2016 à 10h12) Dossier

Dossier Jeunesse : un peu de magie

Photo OLIVIER DION

Malgré un marché difficile, les éditeurs pour la jeunesse, dont le rayon est porté en cette fin d’année par le dernier opus d’Harry Potter, trouvent de nouvelles niches, ciblent les 8-12 ans ou les rayons jeux, et anticipent les besoins de la génération 2.0.

Deux mille seize est une année Harry Potter. Avec plus de 600 000 ventes, Harry Potter et l’enfant maudit, la pièce de théâtre de John Tiffany et Jack Thorne (sur une idée de J. K. Rowling), 8e volet de la saga, devrait porter un marché pour la jeunesse, toujours florissant mais fragile et en proie à quelques tensions. La sortie le 16 novembre du film Les animaux fantastiques, tiré de la saga et a

Lire la suite (38 130 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [4,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre