Dossier : manga virus | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 20.06.2014 (mis à jour le 20.06.2014 à 11h38) Manga

Dossier : manga virus

Photo OLIVIER DION

Pour contourner les difficultés d’un marché en retrait depuis trois ans, les éditeurs de bande dessinée japonaise et asiatique soignent leurs nouveautés en développant pour elles marketing viral, bandes-annonces ou cross-promotion et en diffusant des livrets de prépublications. Des techniques qui donneront leur pleine mesure avec les gros lancements prévus pour Japan Expo, qui attend quelque 230 000 fans du 2 au 6 juillet.

Dans un monde dévasté… où la vermine pullule." Ce message, en blanc sur fond noir vient interrompre un jeu japonais azimuté sur la chaîne de télévision du câble J-One. Ce spot de publicité dévoile l’intrigue de Cagaster, la nouvelle série manga de Glénat, lancée le 2 juillet. Le manga se montre à la télévision mais aussi dans les transports en commun. Au Noël dernier, les Parisiens pouvaient décou

Lire la suite (25 680 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre