Edition

Droit : Lamy Liaisons intègre Karnov Group

Droit : Lamy Liaisons intègre Karnov Group

Palmira Andrade, directrice générale de Lamy Liaisons - Photo Lamy Liaisons

Droit : Lamy Liaisons intègre Karnov Group

Un an après le début des discussions entre le suédois Karnov Group et Wolters Kluwer Legal & Regulatory, Lamy Liaisons fait officiellement son entrée dans Karnov Group.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek,
Créé le 06.12.2022 à 14h14

L’éditeur juridique Lamy Liaisons vient d’intégrer le groupe Karnov, leader sur le marché des services d’information juridique en Scandinavie. Lamy Liaisons est la nouvelle raison sociale rassemblant les activités d’information juridiques des éditions Lamy (pour les professionnels du droit) et Liaisons sociales (pour les spécialistes du travail et des RH), anciennement détenues par Wolters Kluwer Legal & Regulatory.

Dans le cadre de cette réorganisation, le groupe Karnov a procédé à la nomination de Palmira Andrade à la direction générale de Lamy Liaisons. « Je suis fière de prendre la tête d’une entreprise qui a su ces dernières années à la fois se recentrer sur les services d’information juridique, son cœur de métier, et devenir numérique avec un chiffre d’affaires aujourd’hui à 80 % réalisé en digital », a déclaré la nouvelle dirigeante dans un communiqué.

Lamy Liaisons, dont le dernier chiffre d’affaires clôturé s’élève à 54 millions d’euros, continuera de capitaliser sur ses deux marques historiques. Du papier aux applications métiers, Lamy s’appuie sur un fonds documentaire juridique exclusif incluant la documentation officielle, la jurisprudence et le commentaire juridique. De son côté, Liaisons sociales propose une veille d’actualités juridiques dans toutes les thématiques du droit du travail, en formats online et papier.

Une centaine de titres par an

Au total, les deux entités proposent plus de 120 produits éditoriaux juridiques à travers des titres de presse et d’édition (essentiellement par abonnement), des solutions métiers, des bases de données, des sites et des services en ligne, ainsi que plus de 240 formations et conférences. Son service LamyLine met à la disposition l’ensemble des fonds Lamy et Liaisons sociales, soit plus de 4,5 millions de documents juridiques dans 16 domaines du droit.

L’entrée dans Karnov Group va s’accompagner de nouveaux développements en 2023, avec le déploiement d’ici la fin du premier trimestre d’un nouveau service LamyPlay, dédié aux avocats. « LamyPlay se focalisera sur la formation, l’accompagnement et la montée en compétence des avocats, détaille auprès de Livres Hebdo Palmira Andrade. Nous répondrons aussi à leurs besoins permanents d’information et de veille et nous intègrerons des podcasts et des conférences ». A moyen terme, des services de même nature pourraient être proposés à d’autres cibles spécifiques comme les responsables RH ou les notaires.

Aucun développement n’est prévu du côté des activités papier. Une centaine de titres continueront de paraître chaque année, dont l’immense majorité est vendue uniquement par abonnement. Seuls quelques livres phares, comme l’ouvrage collectif Le Mémo social et Droit du travail, droit vivant de Jean-Emmanuel Ray sont distribués en librairie.

Les dernières
actualités