De haut en bas : Olivier Perrard, Julien Papelier et Stéphane Aznar.- Photo CÉCILE GABRIEL/DARGAUD
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Olivier Perrard voulait rentrer à Paris. Le directeur général de Dupuis, filiale de Média-Participations, reviendra début juin au siège du groupe pour piloter la diversification de sa branche produits dérivés, Mediatoon Licensing. Il est remplacé en Belgique par le directeur général depuis deux ans de la diffusion du groupe, Media Diffusion, Julien Papelier, qui devient directeur général de Dupuis. A 40 ans, ce diplômé de HEC a été consultant en stratégie avant de rejoindre en 2001 la division cosmétique active de L’Oréal. Depuis toujours passionné de bande dessinée, il a fait son premier stage chez Dargaud quand il était étudiant. Stéphane Aznar le remplacera comme directeur général de Media Diffusion. Ce dernier officie depuis vingt ans dans l’édition et la vente par correspondance. Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Rouen, il a travaillé chez Atlas de 1996 à 2008, avant de prendre la direction générale de Harlequin, où il restera cinq ans. Depuis 2013, il dirigeait Linvosges, VPCiste de linge de maison.Ce jeu de chaises musicales correspond à une volonté de "réinjecter du sang neuf et de rajeunir nos points de vue" pour Claude de Saint Vincent, le directeur général de Média-Participations. Celui-ci souhaite notamment développer l’activité de Mediatoon "à l’international et sur nos propres marques comme sur d’autres".
Imaginée par Anne Tison et Talus Taylor en 1970, la série Les Barbapapa célèbre aujourd’hui plus d’un demi-siècle d’existence. Portée par le succès durable de ses albums et de ses adaptations à l’écran, la famille métamorphe n’a pas fini de conquérir les nouvelles générations.
Pendant tout l’été, Livres Hebdo consacre une série hebdomadaire d’articles aux anniversaires d’acteurs du monde de l’édition. Avec 25 ans d'activité au compteur, Pika, maison spécialisée dans le manga, affiche une dynamique florissante, portée par de gros best-sellers, une diversification et un sens aiguisé de l'anticipation dans un marché pourtant en pleine transformation.
Rentrée littéraire
Des rives de la Tamise aux berges du Tigre, Elif Shafak entremêle les destins de personnages façonnés par les fleuves auprès desquels ils sont nés.
Parution 20 août
Par
Laëtitia Favro
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.