Nominations

Dupuis renforce son équipe éditoriale

de gauche à droite : Camille Grenier, Charlotte Jaillot, Olivier Jalabert - Photo Chloé Vollmer Lo / Dupuis

Dupuis renforce son équipe éditoriale

Olivier Jalabert, Camille Grenier et Charlotte Jaillot intègrent le pôle éditorial parisien des éditions Dupuis.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek ,
Créé le 06.09.2021 à 12h16 ,
Mis à jour le 06.09.2021 à 13h00

Les éditions Dupuis annoncent plusieurs arrivées au sein de leur équipe éditoriale. En provenance de Glénat, Olivier Jalabert devient éditeur senior, pour la création. Chez Glénat, où il était en poste depuis l’automne 2014, Olivier Jalabert dirigeait le label "Comics". Il a également développé le label de romans graphiques "Karma" et la collection young adult "Log-In". C’est aussi sous sa houlette que la BD Il faut flinguer Ramirez est parue.

Anciennement responsable de l’événementiel et de la relation libraires, Camille Grenier rejoint le pôle éditorial en tant qu’éditrice. Elle est notamment chargée de développer le catalogue adulte avec des adaptations littéraires et des récits issus du réel (témoignages, faits historiques...). Elle suit déjà, entre autres, des projets de Rubio Salva, Joseph Safieddine et Jean-Paul Krassinsky.

Charlotte Jaillot succède quant à elle à Camille Grenier au poste de responsable de l’événementiel et de la relation libraires. Charlotte Jaillot arrive des éditions Albin Michel Jeunesse & BD où elle était depuis cinq ans responsable relations libraires, bibliothécaires et salons. Elle a auparavant été assistante attachée de presse pour Textuel, le Seuil ou encore Gallimard Jeunesse, avant de devenir libraire (Chantelivre Paris).

Les éditions Dupuis, filiale du groupe Media Participations, sont présidées par Julien Papelier. Leur direction générale est assurée par Julie Durot et leur direction éditoriale, depuis mai 2020, par Stéphane Beaujean.

 

Les dernières
actualités