Paris

Editis réunit Joann Sfar et Douglas Kennedy le 2 avril prochain

Joann Sfar et Douglas Kennedy en tandem. - Photo OLIVIER DION

Editis réunit Joann Sfar et Douglas Kennedy le 2 avril prochain

Le groupe d’édition organise un Labo Art et Design dans la boutique Apple des Champs Élysées le 2 avril prochain en présence de Douglas Kennedy et de Joann Sfar.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 28.03.2019 à 16h09,
Mis à jour le 28.03.2019 à 17h09

Editis invite le grand public à rencontrer Joann Sfar et Douglas Kennedy lors d'un évènement dans la boutique Apple des Champs Élysées à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril, à 18h30.

Pour célébrer cette journée mondiale, le groupe a inscrit cette rencontre inédite dans le cadre du programme Art et Design d’Apple qui allie créativité, outil technologique et apprentissage.
 
L’illustrateur français, connu pour ses séries de bandes dessinées Le Chat du Rabbin, et l' écrivain américain ont publié chez Pocket Jeunesse Les fabuleuses aventures d’Aurore le 14 mars. Il s’agit de leur première collaboration. Mais c'est aussi la première fois que Douglas Kennedy écrit pour la littérature jeunesse. Le livre met en avant la vie d’Aurore, une fillette autiste, ainsi que celle de son entourage et prône des valeurs d’acceptation et de tolérance.
 
La soirée sera axée autour de trois temps forts basés sur l’ouvrage. Dans un premier temps, les auteurs seront amenés à lire des extraits de leur roman. Puis, Douglas Kennedy animera une masterclass sur le processus d’écriture et sur la création d’une intrigue avant que Joann Sfar n’apprenne au public à dessiner sur un IPad.





Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
d

Valérie

il y a 1 an à 11 h 37

Formidable ! Une nouvelle promotion pour Apple qui en a bien besoin. Que nos éditeurs sont clairvoyants !


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités