Romans de la rentrée littéraire 2025 - Photo Olivier Dion
Retrouvez les vidéos des 4 tables rondes du Forum de rentrée littéraire 2025 de Livres Hebdo
Enregistrée le 15 mai à la librairie 7L, à Paris, la 3e édition du Forum de rentrée littéraire de Livres Hebdo est disponible sur la chaîne YouTube de Livres Hebdo.
Animée par Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Livres Hebdo, et Baptiste Liger, directeur de la rédaction de Lire Magazine, la 3e édition du Forum de la rentrée littéraire de Livres Hebdos’est tenue le 15 mai à la librairie 7L, à Paris. L'événement a été réalisé en partenariat avec Cityz Media.
Quatre tables rondes ont successivement donné la parole à des dirigeants des grandes maisons françaises de littérature : Véronique Cardi(JC Lattès), Adrien Bosc (Julliard),Frédéric Martin (Robert Laffont), Manuel Carcassonne(Stock),Ludovic Escande (Gallimard),Véronique Ovaldé (Albin Michel),Olivier Nora(Grasset),Alix Penent(Flammarion),Jeanne Grange(Calmann-Lévy),Yann Nicol(Actes Sud),Maud Simonnot(Seuil) et Juliette Joste(L’Iconoclaste).
Ces rencontres ont été l’occasion pour Jacques Braunstein et Baptiste Liger de questionner les enjeux de la rentrée littéraire 2025 à travers une large sélection des ouvrages qui marqueront l’automne.
Après une phase de test au sein des éditions La Tribu, le label « Création humaine » créé par Librinova est étendu à l’ensemble des maisons du groupe Les Nouveaux Éditeurs.
Rentrée littéraire
Après deux livres consacrés à son père, Amélie Nothomb aborde enfin la figure maternelle, en recourant à un habile dispositif romanesque.
Parution 20 août
Alors qu'il a perdu la moitié de ses librairies et un tiers de ses maisons d'édition en 20 ans, le Japon se tourne vers la France. Les 3 et 4 juillet, une délégation de professionnels japonais, emmenée par la Japan Publishing Industry Foundation for Culture, a rencontré à Paris les principales institutions et organismes qui déploient les politiques publiques françaises en faveur du livre et de la lecture.
Par
Judith Oriol
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.