A paraître

Elena Ferrante: en attendant son nouveau roman, ses "Chroniques" en librairie le 7 novembre

Couverture du nouveau roman d'Elena Ferrante

Elena Ferrante: en attendant son nouveau roman, ses "Chroniques" en librairie le 7 novembre

Alors que la traduction de son dernier roman La vita bugiarda degli adulti est annoncée en Italie le 7 novembre et au Royaume-Uni pour juin 2020, Gallimard annonce la parution en français d'un essai de l'auteure, L'invenzione occasionale, sous le titre Chroniques du hasard, pour le 7 novembre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 31.10.2019 à 12h19,
Mis à jour le 31.10.2019 à 13h00

Le nouveau roman d'Elena Ferrante, La vita bugiarda degli adulti ("La vie de mensonges des adultes") prévu le 7 novembre en Italie (Edizioni E/O) va sortir au Royaume-Uni en juin 2020 sous le titre The Lying Life of Adults a annoncé le Bookseller. L'éditeur italien a dévoilé la couverture du nouveau roman de l'auteure et divulguer les premières phrases de celui-ci.
 
Extrait du nouveau roman d'Elena Ferrante, en version anglaise
Le roman est écrit à la première personne. Le lecteur découvre dans ces premières lignes les souvenirs amers que la narratrice, comme le suppose la couverture de l'ouvrage, garde de son père. "Deux ans avant de quitter la maison, mon père a dit à ma mère que j'étais très laide. La sentence fut prononcée sous son souffle, dans l'appartement que mes parents, nouvellement mariés, avaient acheté à Rione Alto, au sommet de la Via San Giacomo dei Capri." raconte-t-elle

En attendant, en France...

Annoncé pour le 7 novembre en Italie et pour le 9 juin au Royaume-Uni, Gallimard, l'éditeur français de l'écrivaine, n'a pas encore programmé de date de publication en France. Contacté par Livres Hebdo, Sandro Ferri, président des éditions E/O, précise que l'ouvrage "n’a été envoyé à aucun éditeur étranger" pour le moment. "En anglais c’est différent puisque c’est nous-mêmes, c’est à dire Europa Éditions, qui publierons le livre" précise-t-il.

En attendant, Gallimard publiera la traduction d'un autre ouvrage d'Elena Ferrante, L'invenzione occasionale (paru en mai en Italie) sous le titre Chroniques du hasard. Il s'agit de la première publication de la mystérieuse romancière italienne en cinq ans. Initialement publiées dans quotidien britannique The Guardian durant l'année 2018, ces 51 chroniques révèlent la personnalité de l'auteure à travers des thèmes universels tels la société, la politique, l'écriture, le cinéma ou la ville. Toujours attentive à affirmer la puissance du féminin, elle réfléchit aux liens familiaux et amicaux ainsi qu'à la maternité.

Le tirage est prévu à 20000 exemplaires pour une mise en place le 7 novembre. Le même jour, l'éditeur publie également, en format poche chez Folio, un coffret de la tétralogie L'amie prodigieuse et une réédition de chacun des romans de la saga.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités