Emmanuel Guibert s'expose.

Le photographe - Photo EMMANUEL GUIBERT / DUPUIS

Emmanuel Guibert s'expose.

Créé le 04.09.2020 à 00h00,
Mis à jour le 21.09.2020 à 13h59

L'Académie des beaux-arts de Paris consacre sa première exposition BD aux Biographies dessinées, d'Emmanuel Guibert, qui célèbrent Alan Ingram Cope et le photoreporter DidierLefèvre. Du 9 septembre au 18 octobre 2020.

Avant-première

Flammarion publiera en novembre un beau livre sur l'un des pionniers du 7e art, Méliès, la magie du cinéma. Cette parution a été programmée avant les fêtes, alors que le musée Méliès à la Cinémathèque française ne sera inauguré qu'en janvier 2021. Dédié au merveilleux, « Le musée Méliès ouvrira des perspectives sur l'héritage et la postérité de l'œuvre méliésienne », explique l'institution. V. T.

Féminin pluriel

La Galerie Gallimard, à Paris (7e), rouvre ses portes mercredi 9 septembre avec une nouvelle exposition, « Autrices : écrire libre (1945-1980) », autour de Simone de Beauvoir, Nathalie Sarraute, Marguerite Duras et Annie Ernaux. L'exposition, proposée en partenariat avec l'Imec et avec la participation de la BNF, se tiendra jusqu'au 17 octobre. A. G.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités