Webinaire

En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial Féminisme et Genre

Webinaire féminisme et genre 2024. - Photo Livres Hebdo

En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial Féminisme et Genre

En amont du 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Livres Hebdo organisait un webinaire dédié au féminisme et au genre, avec trois directrices éditoriales venues présenter un panel de parutions.

Par La rédaction de Livres Hebdo ,
Créé le 28.02.2024 à 11h58 ,
Mis à jour le 29.02.2024 à 11h16

Le 8 mars prochain se tiendra la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Pour l’occasion, Livres Hebdo a dédié un webinaire au féminisme et au genre. Autour de la journaliste Lauren Malka, trois directrices éditoriales sont venues présenter des parutions récentes ou à venir sur la thématique.

Claire Do Sêrro, directrice éditoriale de la littérature étrangère chez Robert Laffont, a évoqué Le plus petit dénominateur commun de Pirkko Saisio (traduit par Sébastien Cagnoli), Le vantail de neige d’Emily Holmes Coleman (traduit par Agnès Desarthe) ou encore Toilettes pour femmes de Marilyn French (traduit par Philippe Guilhon, révisé par Sarah Idrissi).

Marianne Théry, des éditions Textuel, a présenté, entre autres, Les féminismes, une histoire mondiale. XIXe-XXe siècles, sous la direction de Françoise Thébaud et Yannick Ripa, Espace vital. Femmes photographes iraniennes, sous la direction d’Anahita Ghabaian Etehadieh, ou encore Les hommes et le féminisme. Faux amis, poseurs ou alliés ? de Francis Dupuis-Déri.

Enfin, Camille de Decker de Beta Publisher a notamment présenté C’était juste une blague de Caroline Peiffer ou encore Jeux olympiques au féminin. Une course pour l’égalité de Samantha Feitelson.

 

Les dernières
actualités