En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial BD & Manga
En amont du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD), Livres Hebdo organisait un grand webinaire dédié au genre, avec un panel d’éditeurs et d’éditrices venus présenter leurs nouveautés.
À l’approche de la 51ᵉ édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD), qui se tient du 24 au 28 janvier, Livres Hebdo a dédié un webinaire aux nouveautés qui marqueront le paysage éditorial de la bande dessinée en 2024. Un panel d’éditeurs et d’éditrices s’est ainsi réuni autour de notre journaliste Pauline Gabbinari pour évoquer, lors de trois tables rondes, la BD du réel, celle de l’imaginaire, mais aussi le comics et le manga.
Les invités : Pascal Mériaux, directeur du pôle BD des Hauts-de-France et cocréateur des Rendez-v ous de la BD d’Amiens, David Groison, directeur éditorial de Bayard Graphic, Quentin Guibereau, éditeur chez La Boîte à Bulles, François Bachelot, directeur général de Dunod et représentant de Dunod Graphic, Agathe Jacon, directrice de développement chez Rue de Sèvres, Mehdi Benrabah, directeur éditorial de Pika et Océane Arnold, assistante éditoriale chez Vega Dupuis, mais aussi Mélanie Missonnier de la librairie Momie, Cécile Chabraud, éditrice des Humanoïdes Associés et Simon Liberman, co-fondateur des éditions 2024.
Une seule entrée, et non des moindres, dans le top 20 des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo cette semaine, avec le second volet de la dark romance Lakestone de Sarah Rivens (Hlab) qui prend la tête du classement dès sa sortie.
La 18e édition du prix du roman Femme Actuelle a récompensé quatre primo-romanciers lors d’une cérémonie organisée le 28 avril dans les locaux de Prisma Média à Paris.