Entrée gratuite à la Foire de Bruxelles 2016 | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 20.01.2016 à 16h40 (mis à jour le 20.01.2016 à 17h00) Belgique

Entrée gratuite à la Foire de Bruxelles 2016

Le batiment Tour & Taxis qui accueille la foire du livre de Bruxelles - Photo ANNE-LAURE WALTER

La nouvelle équipe qui pilote la Foire du livre de Bruxelles, qui se tiendra du 18 au 22 février, a annoncé mercredi 20 janvier la gratuité de l'accès à la manifestation.

L'accès à la Foire du livre de Bruxelles 2016 sera gratuit, ont annoncé mercredi 20 janvier le conseil d’administration et l’équipe de la manifestation dont la 46e édition est prévue, du 18 au 22 février, à Tour &Taxis.

"Parce que nous estimons que l’art et la culture doivent rester accessibles à tous, sans distinction ; parce que nous sommes persuadés que donner accès aux savoirs contribuera au bonheur collectif ; parce que nous sommes convaincus que la recherche du bonheur ne devrait pas avoir de prix", justifie la nouvelle équipe organisatrice, menée par le coordinateur général Gregory Laurent, dans un communiqué.

Les tarifs qui devaient être pratiqués étaient de 8 euros le jeudi, vendredi et lundi, et de 9 euros le samedi et dimanche, avec une gratuité pour les enfants.

"De nombreux acteurs de terrain travaillent la question de la démocratisation de la lecture, il est nécessaire de créer des passerelles avec ces organisations (la Fureur de lire, les bibliothèques via le plan de développement de la lecture publique...). Leur travail pourrait être mis en lumière au sein de la Foire du livre de Bruxelles et offrir au public la possibilité de connaître les projets qu’ils développent", poursuit le communiqué.

Par cette décision, la nouvelle équipe souhaite ouvrir la foire à de nouveaux publics et espère relever la fréquentation, qui s’était tassée ces dernières années, de 72 000 à 70 000 visiteurs.

Sur les mêmes thèmes (5 articles)

close

S’abonner à #La Lettre