Meilleures ventes

Eric Zemmour et Françoise Bourdin s’installent dans le Top 20

Françoise Bourdin - Photo COPIE D'ÉCRAN/YOUTUBE

Eric Zemmour et Françoise Bourdin s’installent dans le Top 20

Outre Destin français et Gran Paradiso, trois poches et un manga entrent dans les meilleures ventes de livres pour la semaine du 10 au 16 septembre.
 

Par Claude Combet,
Créé le 19.09.2018 à 21h12,
Mis à jour le 20.09.2018 à 10h00

Destin français, d’Eric Zemmour (Albin Michel) entre dès la semaine de sa sortie en 6e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 10 au 16 septembre, toujours dominé par Les prénoms épicènes d’Amélie Nothomb (Albin Michel). Après Le suicide français, le journaliste politique polémiste revient dans ce livre sur "40 ans de déconstruction de la France". Signalons que Destin français arrive aussi en tête de la liste des essais.

Parallèlement, Gran Paradiso de Françoise Bourdin (Belfond) prend la 14e place du top 20. L’auteure d’Un été de canicule raconte l’histoire de Lorenzo, bien décidé à changer de vie, qui s’installe dans le Jura sur les terres léguées par son grand-père pour y bâtir le parc animalier de ses rêves. Au total, Françoise Bourdin a vendu dix millions d’exemplaires de ses livres, toutes éditions confondues.

Outre Les plus forts, le 12e volume du manga One-punch man de Yusuke Murata (Kurokawa, 4e), le reste de la liste est marqué par le poche avec l'entrée du Tour du monde du roi Zibeline de Jean-Christophe Rufin en Folio (11e), d'Un secret de Philippe Grimbert au Livre de poche (16e) et de La parure et autres nouvelles réalistes de Guy de Maupassant en Librio (20e), un ouvrage qui fait partie des titres prescrits à l'école.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités