Belgique

Fabrice Humbert reçoit le prix Filigranes 2020

prix-filigranes-2020

Fabrice Humbert reçoit le prix Filigranes 2020

L’auteur a été récompensé pour son roman Le monde n’existe pas.
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 21.09.2020 à 18h38,
Mis à jour le 21.09.2020 à 19h01

Le Jury du Prix Filigranes 2020 a recompensé, ce 21 septembre Fabrice Humbert pour Le monde n’existe pas, paru chez Gallimard en janvier. Il devance La race des orphelins d’Oscar Lalo (Belfond) et Mémoire de Soie d’Adrien Borne (JC Lattès).

Pour son huitième roman, Fabrice Humbert raconte l’histoire de Adam Vollmann, journaliste au New Yorker, qui découvre un fait divers d’un viol et du meurtre d’une jeune fille dans sa ville de jeunesse. Une histoire banale pour ce journaliste newyorkais. Pourtant, il se rend compte que le principal suspect n’est autre qu’Ethan Shaw, son amour de jeunesse. Alors, il entame sa propre enquête pour tenter de trouver le coupable de cet acte atroce. Le roman était en lice pour le prix du Livre Inter.

Organisé par les librairies Filigranes et soutenu par la banque ING et les assurances Soyer & Mamet, le prix accorde un chèque de 15000 euros au lauréat. Crée en 2016, le prix Filigranes regroupe pour cette 5e édition un jury de 50 personnes, composés de lecteurs et de professionnels du monde du livre (auteur, journalistes et libraires). Cette année, il rassemble également trois artistes, Audrey Guttman, Stefan de Jaeger et Nicolas Vadot, qui récompenseront d’une œuvre le lauréat. La remise du prix a lieu le 21 septembre à la librairie.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités