formation

Fontaine O Livres enquête sur les besoins de formation des professionnels

Fontaine O Livres enquête sur les besoins de formation des professionnels

L’association Fontaine O Livres lance une étude nationale sur les habitudes et les besoins de formation dans le monde du livre. Un sondage est mis en ligne du 5 mai au 20 juin.

Par Cécilia Lacour ,
Créé le 05.05.2022 à 10h09

Pour pallier un manque d’informations sur les "habitudes de formation" ou les parcours des entrepreneur.es, l’association Fontaine O Livre lance jeudi 5 mai une enquête nationale sur l’acquisition de compétences dans le domaine du livre et de l’écrit". Celle-ci repose sur un sondage, d’une durée estimée de 5 à 10 minutes, accessible ici du 5 mai au 20 juin.

"Cette étude a pour but d’identifier les besoins de compétence des acteurs et actrices du secteur, les éventuels freins à la formation et l’adéquation de l’offre proposée sur le marché comparée aux attentes des professionnel.les", indique Fontaine O Livre dans un communiqué. Outre les compétences "les plus demandées", l’étude s’intéresse aussi aux "habitudes et souhaits de financement de ces formations".

Les résultats de l’étude seront rendus publics en juillet 2022.

Créée en 1992, l’association Fontaine O Livres propose un dispositif d’accompagnement des acteurs indépendants du livre autour de trois axes : créer un réseau, accompagner le développement des structures grâce à une pépinière et proposer un espace de coworking. Organisme de formation certifié Qualiopi, elle dispense également près d’une quarantaine de formations professionnelles.

Les dernières
actualités